Objectif(s)

Ce projet a pour objectif d'intégrer des cartes électroniques et des composants sur des maquettes de manèges, conçu et fabriqué par les élèves, et d'utiliser les outils de programmation.

Situation :

PARC XTREM, un parc d'attractions, souhaite renouveler ses manèges. Pour cette raison, il vous demande de lui proposer un projet de fête foraine sous forme de maquette.

Les manèges devront être originaux et suivre un thème. Les maquettes doivent pouvoir se mettre en mouvement de façon autonome.


 Compétence(s) travaillée(s)

REF Compétence(s) travaillée(s)
CT 1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
CT 1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
CT 1.4 Participer à l'organisation et au déroulement de projets.
CT 2.3 S'approprier un cahier des charges.
CT 2.5 Imaginer des solutions en réponse aux besoins.
CT 2.6 Réaliser, de manière collaborative, le prototype de tout ou partie d'un objet pour valider une solution.
CT 3.1 Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).
CT 5.2 Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.

 Contenu séance

Présentation du projet


 Ressources

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